jeudi 13 février 2014

Comment être au top au bureau?

Quand on travaille dans un bureau et qu'on a un travail disons plutôt "sédentaire", il n'est pas évident de prendre soin de soi, d'adopter les bonnes postures et les bon gestes et encore moins de faire gaffe à son body. On a la tête plongée dans l'ordi, les yeux à 2 cm de l'écran, le dos voûté bref une cata. Voici quelques petites conseils pour prendre soin de soi et être Pretty au bureau.


La base: l'installation devant sont ordinateur


-Le dos doit être bien droit, pour cela le dossier doit être parfaitement réglé, veillez à laisser une certaine souplesse tout de même.
Pour les personnes qui ont un siège hight tech avec la présence d'une  barre à l'intérieur du dossier (qui se règle en hauteur), celle-ci permet de renforcer le maintien du dos, vous devez être bien calées contre elle sans ressentir de gêne. Si vous n'en avez pas, vous pouvez choisir un maintient dos à poser.
-Vous ne devez pas être trop loin de l'écran, si vous devez vous pencher pour le voir ce n'est pas bon.
Si vous pouvez régler l'assise faites-le. Pour les filles qui sont grandes, avancez l'assise afin d'augmenter la place pour vous asseoir et pour avoir  les fesses bien calées.
-Le but est que vous puissiez voir en entier dans votre champ de vision et que vous puissiez lire les textes. Il doit être au niveau  de votre tête , pour qu'elle reste droite et que votre regard soit quasiment horizontal. Vous devez réajuster la hauteur de votre écran si ce n'est pas le cas.
-Les bras et épaules doivent être détendus. Reculez le clavier afin de pouvoir poser les avant-bras sur le bureau, s'ils tombent dans le vide ce n'est pas bon.
-Le poignet doit être bien posé sur le bureau lorsque vous utilisez la souris.
-Les jambes ne sont pas croisées et les pieds bien à plat sur le sol. Prenez un repose pieds si nécessaire.
-La luminosité de l'écran doit être bien réglée, sinon gare aux yeux qui brûlent et à la fatigue que cela entraîne, sans oublier les migraines!


On bouge, on boit et on s'aère et on se fait plaisir!


-Première chose quand on arrive au bureau, on aère la pièce!! même s'il fait froid, gardez votre manteau 10 minutes si besoin. C'est pas la mort non plus. Rien de tel qu'un bureau frais avec une bonne odeur pour démarrer la journée. Et puis sa réveille!
-Le corps humain n’est pas fait pour rester de longues heures assis en continu; il a été conçu pour bouger.Alors déplacez-vous, faites du rangement, lorsque le téléphone sonne levez-vous, allez voir vos voisins de bureau, bref dégourdissez-vous les jambes.
ma petite motivation de la journée
-Buvez buvez buvez! On a tendance à zapper la boisson, on est pris dans le feu de l'action, le temps passe et voila on ne boit pas. Installer une machine a café, ou une bouillotte. Prenez une bouteille d'eau, un joli mug et fixez-vous des objectifs: 1 café/thé+ 1  verre d'eau le matin et pareil l'après-midi. Ou alors prenez une bouteille, faites des petits traits en guise de paliers  et fixez-vous l'objectif de les atteindre petit à petits. Allez, à la fin de la journée on a vidé 2 petites bouteilles d'eau ok? Petite astuce: mettez du sirop sans sucre c'est fastoche.
-Inutile d'être frustrée au travail. Octroyez-vous le droit d'une pause douceur avec des petites choses à grignoter et qui vous font plaisir. Ne vous empiffrer pas non plus!


Votre bureau c'est vous!


On passe les 3/4 de notre temps au boulot, autant dire qu'il s'agit de notre deuxième maison (snif), alors autant être bien, dans une atmosphère qui nous plaît et dans un décor qui nous ressemble et dans lequel on est à l'aise. Cela facilitera notre motivation à travailler et à nous concentrer. Rapportez des objets déco, vase,cadres, photos et surtout des plantes!! Quel plaisir d'avoir de la verdure autour de soi, on a l'impression de moins étouffer et de ne pas être confiner et bloqué autour d'une montagne de paperasse prête à nous dévorer!!!
J'ai l'habitude d'allumer une bougie parfumée chaque matin pendant une demi heure. Ça détend et ça laisse une bonne odeur dans le bureau. Je complète l'action bureau parfumé avec une bombe Febreze aux fruits rouges, pour que ça ne fasse pas trop wc.
Et surtout, surtout, surtout on essaye de garder l'endroit ranger. Quoi de pire que du bordel tout autour de nous?!


La musique adoucit les meurs 


Et nous détend! Si vous arrivez à travailler en écoutant de la musique, faites-le. Même en fond histoire d'avoir une présence. Ce que j'aime c'est les musiques d'ambiances toutes douces ou bien lounge, à écouter en fond très légèrement. 
Si on a besoin de se bouger les fesses et de se motiver, une bonne chanson rythmée fait l'affaire! 
Attention tout de même à ne pas confondre bureau et discothèque ;)


Les produits de beauté à avoir sous la main


La crème pour les mains est indispensable, ayez toujours un tube sur vous.  Choisissez une crème non grasse qui pénètre  facilement, ça vous évitera d'être embetée avec la souris et le clavier de l'ordi. Mettez-en régulièrement, faites-vous de petits massages des mains, ça vous les dégourdira par la même occasion.
 
Un miroir de poche, c'est toujours pratique pour les retouches et pour vérifier si on a pas de l'herbe entre les dents! 

Une solution hydro alcoolisée pour vous désinfecter les mains à tout moment, surtout quand on a l'habitude de serrer des mains...

Un rouge à lèvre basique, nude ou rosé, qui s’accommode avec n'importe quel maquillage et tenue. 

Un correcteur de teint, au cas où on a un super spot qui pointe le bout de son nez par magie en pleine journée.

Un déodorant, et oui le travail ça fait suer! Il faut rester fraiche toute la journée, pour soi mais aussi pour ses collègues.

Pour celles qui porte des lentilles, ayez toujours une boîte avec du produit, au cas ou vous ayez un problème et qu'il faille les enlever en urgence. Bien évidement vos lunettes doivent être toujours à portée.

Une petite bombe de spray pour l'haleine, parce qu'il n'est souvent pas facile de prendre sa brosse à dent et son dentifrice, cela permettra d'avoir l’haleine fraiche pour toute circonstance.

Des lingettes pour vous rafraichir. 

Une lime à ongles pour éviter de vous ronger ce petit bout d'ongle cassé et qui vous stresse!



Quelques idées pour votre bureau






 Et vous, quelles sont vos astuces ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...