jeudi 10 décembre 2015

Se démaquiller à l'huile de coco


J'ai déjà testé des huiles démaquillantes et j'avais  plutôt aimé. Je me suis dit "pourquoi pas essayer avec de l'huile naturelle de coco?"

Cela peut faire peur et paraître fastidieux, car l'huile est solide dans son pot,  mais au final ça ne l'est pas du tout. Au début je mettais le pot quelques secondes au micro-ondes, pour rendre la substance liquide, mais ce n'est pas pratique pour une utilisation à la main, ça coulait partout! Alors je me suis dit "et puis zut allons-y franco au doigt!". J'ai plongé mon doigt dedans et j'ai travaillé l'huile dans la paume de ma main, celle-ci a fondu instantanément et j'ai pu l'appliquer sur mon visage en faisant des massages.

Le résultat est impeccable, aussi bien pour les yeux que pour le teint. Bon, étant donné qu'il ne s'agit pas d'huile "exprès" pour le démaquillage il faut un peu plus insister sur la partie rinçage. Je prends un gant de toilette (attention il ne faut pas frotter comme une malade sinon gare aux irritations) et je finis avec le gel nettoyant Noreva Exfoliac pour éliminer les excédents d'huile et de saleté mais cette dernière étape est effectuée 1 fois sur 2 ou 3 pour ne pas agresser ma peau, sinon j'utilise l'eau micellaire Christian Lénart .

Moi qui ai une peau sensible et en ce moment plutôt acnéique,je n'ai eu aucune réaction suite à son utilisation.

J'utilise également l'huile de coco sur les cheveux pour les rendre doux et les nourrir, attention il ne faut pas en mettre beaucoup car cela graisse vite.

J'ai trouvé ce gros pot au magasin Action à un prix défiant toute concurrence.





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...