mardi 12 mars 2013

Test: SO’BiO étic® Mascara Audacieux Triple Action

La marque SO’BiO étic®m'a permis de tester leur nouveau Mascara Audacieux Tripe Action. 
Avant de vous donner mon avis, voici une petite présentation de la marque.

Il s'agit d'une marque qui propose des produits de beautés éthiques, bios et plaisir (d'où le nom), fabriqués à partir d'éléments naturels afin de préserver la beauté du corps et l'éco système. Hé oui! rien n'est transformé, tout est puisé au coeur de la nature. Il n'y a aucun aditifs nocifs ni pour l'Homme ni pour la nature, comme les parabens, les éthers de glycol, les silicones, les PEG, les nanoparticules etc...
La marque propose une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l’hygiène et l’aromathérapie.


Le mascara Audacieux Triple Actions:

-Couleur : noire chic
-Contenance : 10ml
-Brosse : un côté bombé, pour déposer la texture et un côté courbé qui étire le produit et imite l’effet faux cils,
-Composition : 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Outre la cire naturelle et l’huile de ricin (ça fait pousser les cils et les fortifie!) on y retrouve ( la liste est longue) Aqua (Water), Cera Alba (Beeswax)*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Peel (Wax) Cera, Glyceryl Behenate, Glycerin, Alcohol, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Sucrose Stearate, Acacia Seyal Gum*, C12-C16 Alcohols, Cera Carnauba (Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax)*, Hydrogenated Castor Oil Dimer Dilinoleate, Palmitic Acid, Hydrogenated Lecithin, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Glyceryl Caprylate, Argania Spinosa (Kernel) Oil*, Calcium Alumium Borosilicate, Sodium Dehydroacetate, Phospholipids, Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Benzyl Alcohol, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Tilia Tomentosa Bud Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate. Peut contenir : CI 77499 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77007 (Ultramarines), CI 77891 (Titanium Oxides), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77510 (Ferric Ferrocyanides), Mica, Silica.
-Prix ; aux alentours de 12€

L’emballage est sobre, il contient les informations nécessaires. Elles sont claires et simples, aucune promesse rocambolesque, ce qui crédibilise le produit. La bouteille est sobre, couleur brun foncé, avec des écritures très féminines, blanches et parmes sans oublier le logo de la marque (peut-être un peu trop voyant). Le packaging est recyclable of course !
En prime, j'ai reçu un petit guide d'aromathérapie.





Audacieux ?....

La bouteille est bien remplie et la texture est vraiment fondante. Quel plaisir de ne pas avoir un produit sec ! La teinte est bien foncée, un beau noir mat, et l’odeur est douce et agréable.

La brosse est bien grosse, le produit se répartit sur sa totalité. Je place le côté bombé au raz de mes cils et je fais un demi mouvement de recourbure (oulala comment décrire ça !) je tourne la brosse tout simplement! jusqu'au côté courbé tout en faisant des zigzags. Quel sport !

Bon j’avoue qu’un passage ne suffit pas, j’en ai passé plusieurs, en même temps c’est mon habitude, mais pour un effet ouawou garantit il vaut mieux en passer 2 minimum.

Mes cils sont biens noirs, bien recourbés et surtout bien séparés.
Aucun soucis pour les démaquiller, j’utilise un lait Yes To Carots sur un coton et le produit part facilement et sans piquer les yeux !

Conclusion : je suis ravie d’avoir découvert ce produit et surtout de voir que les produits bio sont aussi bien que les autres !
Les cils sont  bien allongés et bien courbés.
Mais... les 2 petits hics sont les suivants:
Lorsque l'on sort la brosse de la bouteille, il reste du produit sur le goulot, ce qui provoque une perte de la substance.
Le bout de la brosse n'est pas assez fin pour atteindre les coins de l'oeil.


Pour plus de précisions sur la marque et pour voir les produits proposés, je vous invite à vous rendre sur le site SO'BiO étic®

..... Yes ladies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire