jeudi 20 juin 2013

Weight Watcher ©


Voila 2 mois que je suis sérieusement le programme Weight Watcher.
J'étais tombée sur une promo topissime sur le site Vente privée: pour 54€ j'ai accès au programme internet + réunion pendant 3 mois. Un conseil, surveillez régulièrement les vente privées sur différents sites ou sur les sites de coupns/groupons etc...

Aucun régime, aucune solution, aucun médecin n'a réussi à me faire perdre les 15kg pris en un an! Pour résumé grosso-modo: j'ai eu un accident de voiture, problème dos/cervicales/sciatique > arrêt de travail, mi-temps thérapeutique, licenciement pour inaptitude. Tout ceci avec une bonne dose de médocs ultra forts, une sédentarité maison/télé, stress, et hopla 15 kilos en pleine face! ou plutôt en pleines fesses!
Après avoir essayé des régimes des programmes alimentaires qui ne fonctionnaient pas j'ai mis mes derniers espoirs sur WW, et merci mon Dieu ça marche! enfin un truc efficace sur moi! 
Je précise que j'ai changé de pillule au même moment et je pense que cela a débloqué quelque chose. Je prenais la fameuse Diane 3ème génération et je suis passée à une 2ème génération. Plusieurs docs, notamment m'a dermato, m'ont dit que Diane m'empêchait de perdre, et en plus de cela, provoquait des éclatements de vaisseaux dus à une mauvais circulation ( j'ai d'ailleurs suivi des séances d'injections pour faire disparaître les vaisseaux sanguins et varices).

J'ai commencé début mai, cela fait donc presque 2 mois. Mon objectif est une perte de 11-12kgs, et j'en suis à -5,5kgs!

La chose primordiale à savoir sur WW c'est qu'il ne s’agit pas d'un régime mais d'un équilibrage alimentaire.
qui permet une perte de poids la plus saine possible (jusqu'à un kilo par semaine, après la troisième semaine). Perdre plus d'un kilo par semaine ensuite (en moyenne et sur une période de quatre semaines) peut entraîner des risques pour votre santé, tels que des insuffisances cardiaques, de l'anémie ou de la perte de masse musculaire. On mange absolument TOUT ce que l'on veut. La seule condition est de respecter le nombre de points journaliers. Celui-ci est calculé en fonction de votre morphologie. En général il est de 26 propoints pour un surpoids faible ou un IMC normal pour une femme et augmente si vous êtes en surpoids plus élevé. 
Idem si vous êtes un homme, mais attention vous aurez le droit à plus de ppoints dans la journée.
Il y a également une réserve hebdomadaire (pour moi de 46 points) afin de pouvoir profiter pleinement certains jours. On ne prends pas de poids si l'on pioche dedans. Bien évidement on perdra un peu moins vite si on l'utilise beaucoup. Par exemple, je suis au resto un soir, il me reste 3 points journaliers, je sais que je peux piocher dans ma réserve pour compléter mon menu. Si j'utilise 10 points en plus il m'en restera 36 dans la réserve pour le reste de la semaine.

Et donc chaque aliments et boissons ingérés valent des points selon leur dose. Il y a une liste établie et il faut s'y référer. Sur le site internet ceux-ci sont enregistrés et l'ont peut les ajouter directement dans notre journal de bord. Certains aliments ne comptabilisent pas de points, comme les légumes, fruits et boissons light. On peut donc en manger à volonté. Attention tout de même, car même si les fruits valent 0 point ils contiennent tout de même du sucre, donc manger 10 bananes dans la journée vous fera quand même prendre des calories!

Au début, cela peut paraître ennuyeux de tout compter, tout peser et mesurer, mais l'on prend très vite le pli, surtout qu'en général on mange un peu près la même chose. Avoir une balance électronique dans la cuisine est vraiment conseillé, voire obligé pour ce programme.
Les journées sont très vite rythmées comme du papier à musique. On peut prévoir ce que l'on mange à chaque repas et anticiper si l'on veut se faire un petit plaisir. Parfois je calcule ma journée de telle manière à ce qu'il me reste 2 ou 3 point pour du chocolat ou un petit gâteau. Il s'agit de faire les bons choix tout au long de la journée. Si je mange ça est-ce que je pourrai manger ça? Notre organisme s'y fait rapidement, et l'on devient vite rassasiée avec les quantités diminuées.

L'autre option de ce programme est de faire des journées "sans compter". Vous ne comptez absolument rien, mais vous devez vous tenir exclusivement à la liste d'aliments spécifiés pour cette journée type. Ils sont inscrits en vert dans le livret. Il s'agit d'aliment rassasiant, que l'on mange comme on le souhaite, à condition bien évidement de ne pas abuser sur les doses. Sans compter ne veut pas dire se goinfrer!

Depuis que je suis ce programme, je cuisine beaucoup plus. Le site internet regorge d'une multitude de recettes simples et vraiment bonnes. Bon j'avoue le porte-monnaie en prend une petite claque car le budget fruits légumes augmente. Mais bon après tout il s'agit de l'argent que l'on ne mets plus dans une tonne d'extra, comme les gâteaux, les bonbons, la charcuteries etc... 

Je suis à la moitié de mon parcours, lorsque j'aurai atteints le poids souhaité, j’entamerai ma phase de stabilisation. Le capital de points journalier sera augmenté et je devrai maintenir mon poids. Au bout de 6 semaines, sil l'on y parvient on devient cliente or et on peut ensuite venir aux réunions WW à vie! à condition ne pas bouger niveau poids avec une marge de 2kg.

Le site est très bien fait. Il comporte plusieurs rubriques, un générateur de recettes, des thèmes, idées, témoignage, forums etc.... comme il faut avoir un accès pour naviguer dans ces rubriques, voici quelques impressions d'écran que j'ai faite pour que vous puissiez avoir une idée:






La calculatrice vous permets de calculer le nombre de propoints d'un aliment en fonction de sa composition.
















Les réunions


Chaque réunion débute par la fameuse "pesée". On monte, en toute discrétion, sur la balance et l'animatrice et/ou l'assistante note notre poids que un petit carton. La pesée est l’occasion idéale pour envisager des changements ou des ajustements à son Objectif Poids. 
L'animatrice commence ensuite la réunion en présentant le sujet de la semaine qui est l’occasion d’une discussion de groupe. La plupart des adhérents adore ce moment d’échanges privilégié. C’est une excellente occasion pour profiter de l’expérience et des astuces des autres membres du groupe. La réunion est un espace de liberté au sein duquel chacun puise à sa manière la motivation et les informations pour atteindre son Objectif poids.
Lors de la première rencontre on obtient un guide pour bien commencer. Chaque semaine un livret sur le thème de la semaine est donné ainsi qu'un livret bilan hebdomadaire pour noter nos aliments.




Petit historique issu du site officiel: © 2012 WeightWatchers.com

Historique et philosophie


Depuis plus de 35 ans, Weight Watchers a permis à des millions de femmes et d’hommes de perdre sainement du poids. Weight Watchers a été créée par une américaine, madame Jean NIDETCH qui a un jour pris conscience du fait que la perte de poids allait bien au delà de la simple restriction alimentaire. Après de nombreux régimes, un suivi par une clinique diététique lui a permis de maigrir de façon significative pour la première fois, sans toutefois se sentir vraiment comprise. Quelque chose lui manquait pour mener à bien son projet. L'idée lui est alors venue de contacter quelques amies et de leur proposer de maigrir "ensemble". Weight Watchers était né ! La réussite est rapidement évidente et peu à peu d'autres groupes se créent en 1963, Weight Watchers devient une société. La première réunion française s'est tenue en 1973; Aujourd’hui, près de 1 500 réunions accueillent entre 35 000 et 45 000 personnes chaque semaine dans 650 centres à travers la France. Depuis Weight Watchers a développé deux services supplémentaires. En 1993 a été créé le service par correspondance, appelé Weight Watchers "Chez Vous" et en 1995 le service Entretien Individuel, un rendez-vous en tête à tête avec une conseillère.

 Santé et sécurité

Le Programme alimentaire a été développé sous la supervision et les conseils d'experts médicaux et en nutrition. Le Programme alimentaire est conçu pour perdre du poids à un rythme sûr, c'est à dire pour une perte de poids équivalent à 1 kilogramme par semaine après trois semaines de suivi du Programme par un adulte en bonne santé. Weight Watchers n'est pas une organisation médicale et n'est pas habilitée à vous donner des conseils médicaux. Weight Watchers vous conseille vivement de consulter un docteur si avez des doutes sur votre état de santé avant de souscrire aux programmes Weight Watchers. Si vous avez déjà consulté votre médecin et qu'il vous a prescrit des examens médicaux réguliers, et/ou s'il vous a prescrit des médicaments et/ou si vous devez manger des aliments diététiques afin de traiter une maladie (dont notamment le diabète, l'hypertension, maladie cardiaque, ulcère de l'estomac, calcul biliaire, calcul rénal, dérangement intestinal), alors vous devez, avant de commencer le Programme alimentaire, discuter de ce Programme avec votre médecin. Le Programme alimentaire n'est pas approprié pour des individus qui ont des troubles du comportement alimentaire tels que notamment l'anorexie ou la boulimie. Les personnes âgées de moins de 18 ans ne peuvent pas utiliser le site web WeightWatchers.fr et/ou acheter les produits ou s'abonner aux offres proposées sur Internet pour perdre du poids. Le programme alimentaire n'est pas destiné aux femmes enceintes. En effet, les femmes enceintes ne peuvent ni prendre part aux Réunions Weight Watchers ni acheter les produits ni s'abonner aux offres proposées sur Internet pour perdre du poids. Une femme qui allaite un enfant ne peut acheter les produits ou s'abonner aux offres proposées sur Internet pour perdre du poids.


Si vous êtes intéressé(e)s je vous invite à visiter le site: © 2012 WeightWatchers.com



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