mercredi 22 novembre 2017

Elixir Jeunesse d'Yves Rocher






Depuis un mois environ, je teste  deux produits de la gamme Elixir Jeunesse d'Yves Rocher, grâce à la marque et au site trnd France.


Le pack reçu avec plusieurs d'oses d'essai, avec des réductions, à distribuer autour de moi, 2 produits full size, le magazine "Act Beautiful", et le livret explicatif. 




Le temps est venu pour mois de vous en parler.
 

La gamme Elixir Jeunesse est toute nouvelle, sa particularité est d’avoir une double action : Réparation et Anti-Pollution. Vous allez me dire "très bien mais encore?"


Là d'où tout commence...

L'élément principal qui la compose est issu de l'Aphloïa, un arbre, ou arbuste (tout dépend de la zone climatique) provenant de Madagascar, qui est capable de renouveler intégralement son écorce et de concentrer au cœur de ses feuilles une molécule naturelle qui le protège efficacement contre les agressions extérieures : l’Aphloïol. 
Cette molécule est extraite naturellement ce qui permet à notre peau de bénéficier du même processus protecteur que cet arbre. 




Les produites testés

Essence Double Action - Réparation + Anti-pollution
Soin Jour Restructurant Réparation + Anti-pollution - Peaux normales à mixtes


L'essence et le soin jour sont enrichis en extrait sur-concentré d’Aphloïa.
Le sérum s'applique, sur le visage, matin et soir sur le soin quotidien et le soin jour, comme son nom l'indique le matin. 

La promesse de ces produits est de, je cite : " laisse la peau immédiatement désasphyxiée et défatiguée, le teint est éclatant. Dès 1 mois: la peau est réparée et les rides sont réduites."

A vrai dire, je n'arrive pas à déterminer si les deux premières options sont effectives. 
Comment voir si notre peau est désasphyxiée ? Mise à par faire un prélèvement et analyser le taux de pollution?
Pour l'aspect "défatigué", là encore j'ai du mal à le voir (faut dire qu'avec un baby de 19 mois et des heures de sommeil en moins le niveau est haut).

Par contre, je dois avouer que le teint est plus éclatant et la peau plus re-pulpée. 
Ma vilaine petite ride du lion s'est estompée, si si je vous l'assure. Bon elle rode toujours par là, entre mes deux sourcils mais on la voit moins.
Autre aspect à soulever, c'est que les points noirs, sur mon menton, reviennent bien longtemps après avoir fait un gommage et bien moins nombreux; en temps normal, ils réapparaissent plus vite.

En ce qui concerne le soin jour, la texture est un gel-crème hydratante, inutile d'en mettre beaucoup. Elle s'applique facilement, fluide, elle glisse sur la peau et pénètre vite.
Elle est efficace au niveau de l'hydratation, car j'applique en parallèle du Cutacnyl (soin asséchant pour l'acné) le soir et je n'ai aucun problème de peau sèche.

Pour l'essence  je prélève 3-4 gouttes et ça suffi pour tout le visage et le cou, autant dire que l'on peut tenir un bon moment.
 Je le mets au dessus du soin jour le matin et le soir au dessus de ma crème hydratante. Parfois, je le mélange carrément aux crèmes.
La texture est parfaite, l'essence pénètre rapidement, elle ne colle pas et laisse un filme tout doux sur la peau.




Ces deux produits sentent bon et l'on peut rapidement se maquiller après, le soin jour laissant un fini mat sur la peau.
 
De manière générale, le packaging est joli, il renvoie bien à l'aspect naturel, à la plante et au bien être. Les instructions qui y figurent sont claires et bien mises en valeur. Le verre sombre permet de bien conserver le produit et il donne un aspect chic et fiable.
J'aurais aimé que la pipette soit conçue pour donner la dose exacte de produit.

Niveau prix, je suis plus mitigée car ceux-ci ne sont pas donnés:
Le soin jour est à 35,80€ avant remise de 50% pour 50ml
et le sérum à 35,80€ avant remise de 50% pour 30ml
Ces prix auraient été plus justifiés, à mon sens, si les produits étaient bios.


Aspect écolo de cette gamme

La composition est constituée de 94% d'ingrédients d'origine naturelle, pour l'essence et 93% pour la crème. Il n'y a ni Huile minérale, ni Silicone, ni Colorant et ni Parabène. Plutôt chouette non?!

Le packaging est en verre recyclable, ce qui est une bonne altérative aux contenants en plastique. On peut même les garder pour fabriquer d'autres produits par la suite.
Les boîtes sont en carton, rien de plus banal, j'apprécie qu'il n'y ait pas de surplus : pas d'opercule, ni de spatule, dans le pot de crème notamment.

 

Yves Rocher s'engage dans la préservation de la biodiversité grâce:
- aux méthodes de récoltes, la cueillette, des feuilles, se fait à la main, pendant la saison des pluies, pour faciliter leur renouvellement, ce qui permet de ne pas faire subir de mauvais traitement à l'arbre
 - aux procédés d'extraction et de purification naturels qui gardent intact toutes les vertus du végétal

De plus,  le côté Humain n'est pas laissé pour compte:
- la population locale est mise à contribution car ce sont les femmes de la région qui cueillent les feuilles et la marque travaille avec un partenaire local
 - la marque a également financé un outil qui permet  de transformer la matière première directement sur place, à Madagascar, ce qui permet de dynamiser l'économie, de valoriser la filière et la région, et de créer de l'emploi.


Le magazine "Act Beautiful"

 


Le premier magazine d'Yves Rocher consacré à la philosophie de vie  la marque. 
On y retrouve, parmi les 97 pages (tout de même) des articles beauté, d'autres articles dédiés au bien-être et  au mieux vivre. En feuilletant les pages on découvre aussi l'environnement des sites de production à La Gacilly : The Botanical Beauty Valley, ses oiseaux et ses champs de fleurs. On en apprend un peu plus sur l'engagement, pour la planète, de la marque avec la présentation de la Fondation Yves Rocher et quelques portraits de personnes qui agissent pour la protection de l'environnement. Ce magazine est très complet, il y a même des articles modes et des recettes de cuisine.
Les photos sont vraiment jolies, les produits sont mis en valeurs dans des mises en scènes épurées, les couleurs vives et chaleureuses donnent envie de parcourir les pages. J'aime le feuilleté dans le désordre, je le lis et le laisse et puis j'y retourne. 
Le format A4 est bien, les images sont grandes, les textes clairs et les articles ne sont pas trop longs.
Enfin, le papier est issu de forêts gérées durablement. Le prochain sera en papier recyclable peut-être (message subliminal).



                    




De manière générale, je suis plutôt satisfaite de ces soins, même si je pense qu'il faudrait encore un mois ou deux pour poser un avis définitif. Je pense que je testerai la gelée micellaire, je vous redirai cela. En tout cas, moi qui n'était pas spécialement adepte des produits Yves Rocher, ceux-là me réconcilie avec la marque. Le magazine et ce que j'y ai appris également. Comme quoi une bonne communication, il n'y a que cela de vrai!


Découvrez toute la gamme ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire